Imprimer

Pourquoi initier des rencontres dès la classe de Petite Section ?

L’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré et l’Association Générale des Enseignants des Écoles et classes Maternelles publiques souhaitent promouvoir les rencontres USEP avec les plus petits, les Petites Sections.

Oser cette rencontre Usep avec les plus jeunes c’est faire le pari que la rencontre vécue dans un climat positif et de bien-être favorise l’Apprendre ensemble et le Vivre ensemble et constitue le fondement de l’apprentissage de la citoyenneté. Pour les enfants c’est l’occasion de :

  • S’ouvrir aux autres : La rencontre Usep permet à l’enfant d’élargir son espace d’action, son espace relationnel, en lui offrant la possibilité de rencontrer des enfants d’autres écoles, d’autres villes.
  • Se préparer à la rencontre : La rencontre USEP permet aux enfants de participer à une dynamique de projet orienté vers le collectif.
  • S’émouvoir : Événement sortant du quotidien, la rencontre Usep répond au besoin de découverte et de stimulation des jeunes enfants. Elle permet de vivre une large palette d’émotions et de pouvoir exprimer ses ressentis.
  • Faire avec les « grands » : La rencontre Usep structure un projet pédagogique plus large, qui favorise l’implication des familles.