Imprimer

Suite au passage de certains territoires en « stade 2 renforcé » et à l’annonce du Président de la République de la fermeture des écoles à compter du lundi 16 mars afin de ralentir la propagation de l’épidémie de COVID 19, l’USEP nationale adresse les préconisations suivantes à son réseau :

• Reporter ou annuler toutes les rencontres sportives associatives prévues en temps scolaire, périscolaire et hors temps scolaire jusqu’à nouvel ordre.
• Reporter tous les temps de formation prévus.
• Étudier la possibilité du report de toutes réunions dont l’urgence ne serait pas avérée ou privilégier les modes d’organisation à distance. Si toutefois des réunions en présentiel devaient être maintenues, veuillez à désinfecter les surfaces de travail, conserver une distance de 1 mètre entre chaque participant, aérer l’espace de travail et appliquer les gestes barrières.

Ces préconisations sont valables jusqu’à réception de nouvelles consignes. Elles sont bien entendu à mettre en relation avec les consignes des autorités préfectorales. D’autre part, afin de favoriser la continuité éducative des enfants confinés à leur domicile, une réflexion sur la contribution de l’USEP doit être engagée.

A ce jour, l’organisation de l’assemblée générale nationale à Lorient les 18 et 19 avril 2020 est maintenue. Nous tiendrons informés les comités de toute évolution de cette situation.

Enfin, nous vous prions de trouver de consulter et diffuser la page d’information mise en place par le gouvernement.

Pour le comité directeur,
Véronique MOREIRA, Présidente de l’USEP