Imprimer

Des contenus pédagogiques pour l’enseignement du tennis de table à l’école élaborés avec la FFTT

La Rencontre USEP-PING propose, dès la maternelle, des situations d’opposition individuelle, en double ou en équipe, avec des formes de pratiques variées adaptées à tous, donnant la possibilité de partager un moment ludique et pédagogique.

Elle est l’occasion de placer l’enfant au cœur de l’action et de faciliter la participation de tous les enfants. Elle s’inscrit dans un projet de “Vivre ensemble” par l’appropriation des principes de la vie collective à travers la pratique de l’activité Ping.

La forme de la Rencontre USEP-PING sera choisie par les organisateurs : enfants, enseignants, animateurs sportifs… et proposera au-delà du choix des ateliers, une organisation différente en fonction des objectifs et du niveau de pratique.

Ainsi la mise en place des ateliers peut être complétée par des apports pédagogiques transversaux de l’éducation à la santé et de l’éducation à la citoyenneté que propose l’USEP. L’adaptation pour permettre l’inclusion de tous les enfants (y compris en situation de handicap) est possible pour chaque atelier.